JPMorgan déclare que l’adoption de bitcoins de plus en plus nombreux est vouée à l’échec – voici pourquoi

Dans les prédictions habituelles de JPMorgan sur l’évolution des marchés de l’or et de la cryptographie, la célèbre banque américaine de Wall Street a déclaré que la montée des cryptocurrences dans la finance traditionnelle continuerait à se faire au détriment de l’or.

Suite à un examen des stratèges quantitatifs de la banque, elle a cité qu’il y a eu un afflux croissant de fonds dans Bitcoin depuis octobre. Pourtant, c’est le contraire qui s’est produit pour l’or. Cette tendance va continuer à régner alors que de plus en plus d’investisseurs institutionnels continuent à adopter les cryptocurrences, a déclaré la banque.

La déclaration des stratèges de JPMorgan sur le sujet est la suivante : „L’adoption du bitcoin par les investisseurs institutionnels ne fait que commencer, alors que pour l’or, son adoption par les investisseurs institutionnels est très avancée“.

L’avenir de l’or en jeu

La quête de la banque sur ce qui l’attend pour l’or l’a amenée à faire une analyse plus poussée de Grayscale Bitcoin Trust, un fonds coté en bourse populaire auprès des institutions.

Grayscale Bitcoin Trust a dévoilé des entrées de près de 2 milliards de dollars depuis octobre ; tandis que les fonds cotés en bourse et adossés à l’or ont connu des sorties de 7 milliards de dollars depuis la date indiquée. Cela laisse présager un mauvais avenir pour l’or.

La banque a suggéré qu’un mince moyen de survie pour les détenteurs d’or est d’acheter une unité de Grayscale et de vendre trois unités du SPDR Gold Trust. En effet, le transfert des allocations d’or à Bitcoin ne signifierait que le transfert de milliards en espèces.

Selon JPMorgan, „si cette thèse à moyen et long terme s’avère juste, le prix de l’or souffrirait d’un flux structurel contraire au cours des prochaines années“.

L’or pourrait avoir une chance de se redresser

Selon JPMorgan, les investisseurs qui négocient en fonction de l’évolution des prix pourraient vendre leurs Bitcoin à court terme.

Les prix des bitcoins ont tendance à dépasser les prix actuels, car les signaux de momentum se sont dépréciés. Cela pourrait signifier une reprise équitable pour l’or à court terme.

admin