Le boom de la DeFi et le rallye Bitcoin placent NEXO en position de terminer l’année 2020 avec un gain de 480%

Bitcoin est actuellement le centre d’attention mais les investisseurs avertis ont également remarqué que le jeton Nexo a augmenté de 480% au cours des 3 derniers mois.

Au cours des trois derniers mois, le token NEXO, l’actif natif de la plateforme de prêt de Nexo basée sur la chaîne de blocs, a augmenté de plus de 480 %. Depuis que Bitcoin (BTC) s’est négocié à 10 000 dollars, le prix de NEXO a suivi de près celui de BTC, mais la performance est quelque peu terne si on la compare aux 1000% de hausse enregistrés par une poignée de jetons DeFi.

Le projet a été initialement révélé par le groupe européen FinTech Credissimo à la fin de 2017 et a déclaré qu’il offrirait „les premiers prêts instantanés cryptés au monde“.

Fondée par les employés de Cresissimo, Antoni Trenchev, Georgi Shulev et Kosta Kantchev, la plateforme avait pour objectif initial de fournir aux investisseurs en cryptologie un moyen d’emprunter sur la valeur de leurs actifs de cryptologie plutôt que de vendre leurs actifs et de créer un événement imposable.

A l’origine, Nexo avait prévu de lancer une prévente publique et une vente principale à titre symbolique, mais ces plans ont été annulés en raison de la demande excessivement élevée de sa vente privée aux investisseurs.

NEXO a suivi une trajectoire similaire à celle de la plupart des projets lancés fin 2017 et début 2018, alors que le cycle de battage publicitaire de Bitcoin se déroulait. La valeur du jeton est passée d’environ 0,10 $ lorsqu’il est entré en bourse à plus de 0,40 $ en mai 2018, avant que la réalité de l’hiver de la cryptographie ne s’installe et que le prix de Nexo ne tombe à 0,045 $ en septembre 2018.

L’innovation semble être le moteur de l’action sur les prix de Nexo

Fin octobre, alors que Bitcoin s’apprêtait à sortir de la fourchette des 10 000 à 12 000 dollars, Nexo a lancé son initiative „Nexonomics“ pour favoriser l’adoption de son jeton et de sa plateforme. L’idée était d’introduire progressivement des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités à la plate-forme jusqu’à la fin de 2020 afin de contribuer à la promotion de la tokénomique et de l’utilité du jeton.

L’équipe a également introduit son programme „Earn in NEXO“ qui permet aux utilisateurs de gagner 2% d’APY supplémentaires s’ils choisissent de faire payer tous les intérêts gagnés dans NEXO.

Depuis le lancement de Nexonomics, le prix de NEXO a connu une augmentation de plus de 480 %, sa capitalisation boursière passant de 68 millions de dollars à sa valeur actuelle de 383 millions de dollars sur une période de trois mois.

Au cours de cette période, Nexo a également connu une augmentation significative du volume des transactions, passant d’un volume moyen quotidien d’environ 5 millions de dollars à son volume actuel de plus de 30 millions de dollars.

Les jetons Nexo et DeFi cherchent à surfer sur la vague Bitcoin

Alors que le marché de la cryptographie se dirige vers les dernières semaines de 2020 et que Bitcoin atteint successivement de nouveaux sommets historiques, Nexo semble bien placé pour conserver ses récents gains et peut-être même aller plus loin s’il y a un regain d’intérêt pour les plates-formes DeFi.

Au cours des six derniers mois, un certain nombre de grandes institutions ont ouvert des positions importantes sur Bitcoin et le FOMO entourant la cryptographie pourrait faire en sorte que des projets comme Nexo reçoivent une attention particulière en raison de la niche qu’ils occupent et de l’intérêt fiable qu’ils offrent sur les dépôts.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph.com. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez donc effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

admin